Laura dirige l'équipe des développeurs en informatique embarquée. Elle a contribué à l'élaboration du casque Heig-lab par la conception du circuit intégré, permettant de réactiver les connexions neurologiques des zombies. Parallèlement, elle est responsable du programme aide-zombie, qui socialise ces derniers et les intègre dans la population. Son assistante Snappi lui est d'une aide précieuse.
Spécialisé dans les domaines de l'ingénierie et de la gestion, le Centre Ra&D a survolé les décennies développant des projets à la pointe de la technologie, grâce au savoir-faire de talentueux chercheurs.
Récemment, suite à une catastrophe écologique, qui a contaminé l'eau potable, transformant en zombie toute personne s'abreuvant d'eau courante, le Centre a pris des mesures d'urgence afin de prémunir la population des attaques et sauver le monde de la propagation de la contagion.
Le Centre Ra&D regroupe une multitude d’employés du milieu de l'ingénierie et de la gestion. Pour contrer la catastrophe, trois chercheurs de trois domaines différents ont uni leurs forces. La transversalité du projet "aide-zombie" Heig-lab a réuni les compétences de la géomatique, de l'informatique embarquée et de l'ingénierie de gestion.
Les missions des chercheurs s'articulent autour de la recherche appliquée en tant que ressource de développement de la société. Le but du projet Heig-lab est de sauver l'humanité grâce aux moyens technologiques qui intègrent les zombies à notre société, presque comme des citoyens lambda.